« Avec une appréciation respectueuse, une impartialité et une acceptation, nous voulons être des partenaires dignes de confiance sur un chemin défini mutuellement. Nous voulons contribuer à l’autonomie et à la qualité de vie. »

APPRENEZ À NOUS CONNAÎTRE

cura mentis est dérivé du terme latin désignant le soin et l’entretien de l’esprit et de l’âme. Par conséquent, nous considérons cura mentis non seulement comme un nom, mais aussi comme une mission envers de nos clients.

Notre offre vise à promouvoir et à renforcer les compétences différentes et uniques de chaque personne. Pour ce faire, nous utilisons principalement des approches thérapeutiques médicales, infirmières et psychosociales. Avec les personnes concernées, nous poursuivons une approche qui leur permet de devenir des experts de leur handicap par l’autodétermination, l’auto-activité et la participation. Nous mettons particulièrement l’accent sur les concepts de rétablissement et d’autonomisation.

  • Notre objectif
    Avec une curiosité et une appréciation respectueuses et aussi impartialité et acceptation, nous voulons être des partenaires de confiance sur un chemin défini conjointement. Cura mentis signifie « soigner l’esprit » et c’est exactement ce que nous faisons pour nos clients afin de les aider à développer leur efficacité personnelle et leurs compétences. Nous voulons contribuer à l’autonomie et à la qualité de vie de chacun.

QUI NOUS SOMMES

Foto Dajana Liechti

Dajana Liechti

Infirmière spécialisée diplômée NDS

Mme Liechti, experte en soins infirmiers et directrice de cura mentis gmbh, fait preuve d’une grande patience dans les situations complexes.

078 404 42 36
d.liechti@curamentis.ch

Foto Rens van der Sloot

Rens van der Sloot

Infirmier spécialisé certifié HF

M. van der Sloot écoute attentivement ses patients qui peuvent tout lui dire car il ne porte aucun jugement sur ce qui lui est confié. Il est en outre un professionnel en soins infirmiers très dévoué.

 

 

Foto Franziska Roelli

Franziska Roelli

Infirmière spécialisée certifiée HF

Mme Roelli fait preuve d’une grande empathie pour ses patients car elle est capable de se représenter aisément la situation spécifique de chacun. Elle est une spécialiste en soins infirmiers motivée.

078 404 56 14
f.roelli@curamentis.ch

COMMENT NOUS TRAVAILLONS

Coopération

Nous travaillons dans l’optique de rechercher les ressources personnelles de chacun afin de les renforcer et nous efforçons de trouver le meilleur système pour venir en aide à nos clients. À cette fin, nous nous concentrons principalement sur la solution plutôt que sur la cause d’un problème. Les proches et l’environnement de nos clients, tels que l’employeur, les institutions et les autorités ainsi que d’autres personnes actives sur le plan thérapeutique, représentent un réseau précieux dans le concept global du traitement. Lorsque cela est souhaité et possible, nous aidons à construire ce réseau de manière ciblée ou à utiliser les réseaux existants de manière thérapeutique.

Assurance qualité

La qualité de notre travail se traduit d’une part par des clients satisfaits et d’autre part par des soins adaptés aux besoins, appropriés et efficaces. D’autre part, nous renforçons la qualité de nos processus par des structures simples et utilisons nos moyens et nos ressources de manière économique au profit de nos clients. Ce faisant, nous prenons en compte les exigences légales ainsi que les perspectives de nos clients et assumons notre responsabilité envers l’assurance maladie, l’AI et les services social prenant en charge les frais de traitement. Dans ce contexte, nous nous efforçons de faire correspondre nos différents moyens de venir en aide à nos clients à leur besoins personnels.

Personnel

Nous développons de manière innovante nos moyens de traitement grâce à une formation continue et adoptons des méthodes bien établies et avancées au profit de la prise en charge individuelle ou en réseau de nos clients.